Phenøm
Phenøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Message  Haseø Mer 18 Aoû - 23:28

. Hiérarchie:


A. Le maitre de guilde : High Warlord, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il a tout les pouvoirs.

B. Les Officiers : Champion. Ils sont les représentants direct de la guilde. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GM vis-à-vis de la guilde mais ne peuvent prendre aucune décision quant au cercle des officiers et au GM.

C. Centurion: Rang Specifique pour les membre / veteran

D. Grunt: Les membres de la guilde.

E. Les Apply: Les postulants de la guilde. Les Apply doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est limité . Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre. Le passage au grade Membre se fait lorsque le Maître de Classe concerné estime que vous etes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.

F. VIP: Rerool de la Guilde (1 par joueur maximum)


03. Objectif:

Phenøm est une guilde pve Hl notre but et de progresser dans le jeu un maximum et d'explorer le contenu Hl jusqu'au bout


04. Comportement :

Phenøm est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et soeurs.

B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.

C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.

D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.



05. Régle de Loots:

A. Nous n'utilisons pas de DKPs. Nous avons notre propre systéme.Les loot sont decidés au random. Bien sur un loot par personne.

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

D. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.

B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.

C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon foncionnement de la guilde.



08. En Raid:

afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h30 pour ensuite à l'instance à 20h45 et commencer l'attaque dès 21h. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.


09. Pré-requis:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire mais recommandé ).


10. Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si aprés un événement de ce type vous désirez revenir et que vous raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.
Haseø
Haseø
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 40
Localisation : Chateauroux

http://exode.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum